Récits de course
Thierry et Christophe sur le Raid Bombis les 24 et 25 août 2019 à Chenôve (21)
Fidèle à une région, la Bourgogne, et fidèle au dernier weekend d'août, le 24ème Raid Bombis était organisé cette année par l'ADOC Chenôve, le grand club de CO de la région dijonnaise. Formule classique du raid orientation: départ en masse samedi à 13h après vérification des sacs, chaque équipe de deux coureurs devant transporter tente, duvets et nourriture pour 24h. Après 4 à 5 heures de course arrivée sur la zone de bivouac. Innovation depuis quelques années, devenue une tradition très appréciée : l'organisation sert des bières artisanales fraîches, à la pression au bivouac. On se réhydrate au soleil couchant tout en refaisant le parcours avec les autres équipes. Puis le lendemain matin départ à 7h pour de nouveau 4 à 5 heures de course pour revenir jusqu'au point de départ et dévorer le repas offert par l'organisation. Thierry et Christophe finissent 2ème au scratch sur 8 équipes, en 9h33 pour 45km de course et 800m de dénivelé positif du circuit B. Terrain assez technique de la "montagne" dijonnaise avec des combes calcaires, un soleil de plomb et beaucoup, beaucoup d'épineux.
Xavier, Thierry, Thomas, Stéphane et Christophe sur la COLE étoilée
Pour la 5ème édition de cette CO nocturne, inscrite au challenge des nuits franciliennes, le COLE proposait deux formules: 60 balises en 3h max. et 30 balises en 1h30 max. Deux parcours physiques (seuls les 4 premiers sur les 44 inscrits du parcours long arrivent à tout ramasser), assez techniques et surtout stratégiques avec des balises valant entre 10 et 50 points, une première partie dans la vieille ville de Dourdan, puis une longe boucle dans la forêt de St Arnoult, puis de nouveau la ville. Sur le parcours court Stéphane ramasse 360 points/495 et finit 7ème sur 29 inscrits, Thomas est 11ème avec 250 points. Sur le parcours long, la principale difficulté stratégique consistait à se laisser suffisamment de temps pour ramasser les 10 dernières balises en ville qui valaient 190 points. Christophe se fait évidemment avoir, se laisse emporter en forêt et est contraint de finir au sprint en laissant la majeure partie des balises en ville pour finir 19ème sur 44 inscrits avec 49 balises et 805 points (16,4 points en moyenne) à quelques secondes de la barrière horaire. Thierry finit 17ème avec 50 balises et 850 points (870 ramassés moins 20 de pénalités pour 25 secondes de trop) et Xavier 9ème avec 875 points et 50 balises (17,5 points en moyenne).
Noct'Orientation en novembre
La Noc'Orientation c'est la première manche du challenge des Nuits Franciliennes, challenge de CO durant l'hiver. Chez Raid-Up c'est une habitude d'y participer. Cette année 3 équipes sur le parcours long avec quelques invités répartis dans les 3 équipes. Egalement 2 équipes sur le court.
Toutes les équipes ont terminé plus ou moins dans de bonnes conditions. L'hiver s'annonce rude.
O'Castor en novembre
La traditionnelle organisation du GO 78 avec la O'Castor et la Bio Castor qui combine une épreuve de VTT'O le samedi at la O'Castor le dimanche.
C'est toujours un week-end avec une forte présence des membres et le moment de se retrouver.
UTMB en aout
Le mois d'aout c'est l'évènement du trail avec l'UTMB. Et cette année Frédéric et Arnaud s'y sont collés. La météo était clémente par rapport à certaines années. Tous les 2 sont finishers et sont prêts pour le Grand Raid de la Réunion en 2015.
Bravo a eux.
Raid du Bourdonné en juillet
Ce raid peut se courir à trois et donc une équipe s'est egngagée avec Mailys accompagnée de Joël et J.Luc. De leur côté, Christophe et Lionel couraient le raid à 2. Un départ VTT bien sympa mais des cartes différentes pour éviter aux équipes de se suivre. Un enchainement intéressant, une belle carte de CO.
Bref au final, un beau petit podium pour une victoire en mixte.
Raid du Val d'Oise en mai
Le RVO est une manche nationale cette année avec une nouveauté sur le parcours long qui se déroule sur 2 jours. Seuls 2 courageux engagés, Thierry et Corentin. Ce long, dur surtout en VTT mais belle organisation au final.
Sur le parcours court, J.Luc était engagé avec son fils, premier raid pour lui aussi long avec 60km au compteur.
24h VTT de Buthiers en mai
Ca faisait longtemps chez Raid-Up qu'on ne s'était pas engagé sur une belle épreuve VTT. Direction donc les 24h VTT de Buthiers au début du mois de mai, avec une équipe de 6, Joël en solo et Thibault qu'on a eu le plaisir de revoir avec ses potes de l'ESR.
Un parcours magnifique et très technique de 10km où l'on s'est vraiment régalé.
Et belle perf de Joël qui termine 3ème.
Aventuraid Edhec en avril
Une nouveauté sur les Défis Franciliens cette année avec ce raid organisé par l'Edhec de Lille, qui s'est déplacé sur Chantilly. Un raid organisé avec de gros moyens logistiques mais quelques petits ratés dans les parcours. Mais nous étions 3 équipes présentes sur le parcours long de 120km. Au final un très beau week-end.
L'Orient'Oise
- Par
- Le 20/03/2014
- Dans Récits de course
Beau début de saison avec 5 équipes présentes sur cette première manche des Défis Franciliens. Merci aux organisateurs de CO Noyon et St Just Raid Aventure. Les résultats sur le site http://orientoise.e-monsite.com/
Nuit du Castor
- Par
- Le 02/02/2014
- Dans Récits de course
RAID-UP s'est déplacé en nombre pour sur la Nuit du Castor. CO de nuit sur un format d'1h30 ou 3h sur la très belle carte des Vaux de Cernay. Joel, Steph le spéléo, Corentin, Thierry, J.Hervé partants sur le circuit long et Thomas qui s'est initié sur la parcours court. Et que de surprises ! Corentin et J.Hervé réalisent les meilleures performances pour Raid-Up. Tous les résultats sur le site du GO78
La 45 O'Night
- Par
- Le 30/01/2014
- Dans Récits de course
Six membres du club ont couru cette CO au score de 3 heures organisée par l’ASCO dans le parc et la forêt du château de la de Charbonnière, tout près d’Orléans (voir photo). 1h17 en raid-upmobile, porte à porte depuis chez Stéph’, puis on se change à l’air libre dans une froideur humide qui n’annonce rien de bon. Pleuvra, pleuvra pas ? La nuit tombe et les 114 concurrents s’alignent devant le château face à une rangée de cartes pré imprimées, face contre terre.