Raid des Funs Events

  • Par jluc
  • Le 02/11/2015

Ce samedi, c'était la dernière manche des Défis Franciliens pour cette année. Et les FUNS ont été sympas avec nous, avec un début du raid à 11h (ça nous change des habituelles levées matinales ...).

Ce raid se voulait ludique et fun pour un week-end Halloween. Trois équipes présentes : Marine et moi-même en mixte, Thierry et Corentin et enfin Stéphane accompagné de J.Hervé. La météo est au RDV pour enchainer les 10 sections, chacune assez courte, toutes en orientation sur de la carte IOF, excepté le retour en VTT. Bref ça commence par un Orient'show sur le stade de départ, en relais donc rapide moins 20 min avec un tracé de la 1ère balise à l'azimut. On enchaine rapidement pour un VTT couloir, à faire toujours avec prudence, car quand on est perdu, on est vraiment perdu. On arrive sur la base de loisirs de Cergy pour un Run&Bike, un passage dans l'eau mais certain ont préféré un détour pour rester au sec. On repart en road book VTT pour rejoindre une 1ère section de VTT'O où les choix vont commencer à se faire pour passer les barrières. Début de la stratégie qui va avoir son importance. Avec Marine, on commence à lâcher quelques balises, on se cale sur les horaires conseillées par la feuille de route pour tenir les barrières. On arrive sur une CO mémo + Fléché allemand, que l'on peut se partager. Petit exercice ludique qui passe bien. On repart sur une VTT'O avec nouveau choix à faire sur les balises, l'heure passe, faut pas trainer et faire les bons choix. On arrive sur la CO,peu d'équipes présentes à notre arrivée, un peu surprenant vu le timing et ce qu'il reste à faire. On décide de faire un minimum de balise pour la dernière CO qui rapporte un max de point. On enchaine donc une zone où sont concentrées 6-7 balises, pas de jardinage et on enchaine sur le retour VTT, suivi d'itinéraire bien roulant. On est dans le timing, on arrive à 17h et nous avons 1h25 pour faire la dernière CO et peu d'équipes sont dans notre cas. Tout s'enchaine parfaitement, la nuit tombe, on allume les frontales, on ne rate qu'une seule balise et on rentre à temps pour la barrière finale. Contents de nous avec Marire, on a bien géré et cela sera confirmé par la 1ère place en mixte et la 7eme au scratch. Pour une première, c'est pas mal ...
Pour les 2 équipes Hommes, moins de réussite, la stratégie a été moins efficace et les 2 équipes terminent vers la 25eme place.
 

×